Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Hero Mask #1-2

21 mars 2014 |
SERIE
Hero Mask
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.99 €
DATE DE SORTIE
05/02/2014
EAN
2759511324
Achat :

Fraîchement débarqué dans son nouveau lycée, le pleutre Mirai Shibuya est aux prises avec une bande de racailles. C’est la belle et charismatique Lilico du Club des Héros – une poignée de bras cassés dressés face au crime – qui le sauve, et la fierté du lycéen s’égratigne lorsque celle-ci le traite de minable…

Hero-Mask-case

Quand soudain, un masque en tissu tombe du ciel : lorsqu’il le porte, Mirai voit ses forces décuplées ! Mais à grand pouvoir, de grandes responsabilités. Et notre héros en herbe n’est visiblement pas le seul à avoir reçu un masque…

Avec ses justiciers « next door », Hero Mask n’est pas sans évoquer le Kick Ass de Mark Millar et John Romita Jr. Pas de super-pouvoirs cosmiques ou de destins extraordinaires, ici, mais de la « lose » adolescente, du second degré, des accès de bravoure inconsidérés. Simple jeune fille, la jolie Lilico ne manque pas de se ridiculiser au combat, aussi intrépide et déterminée soit-elle, tandis que les véritables héros masqués, eux, se montrent ballots et immatures. D’un côté comme de l’autre, tous ne font finalement que jouer aux vengeurs, entre idéalisme et incomplétude juvénile, et il en va de même pour le catalogue du travers adolescent que forment leurs adversaires.

A l’image de ses protagonistes, Hero Mask est franc et direct. Sans grande ambition, il remplit son rôle de divertissement décontracté, porté par un dessin à l’adresse variable mais au caractère affirmé, brut et dynamique. Et si ces deux premiers tomes n’occuperont pas les mémoires, on ne peut qu’être intrigué par cette brûlante cuisine nippone du genre super-héroïque.

HERO MASK © 2012 Yumika Tsuru, Takashi Okabe / HERO’S INC

 

Hero-Mask-1-planche

Publiez un commentaire