Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Hilda et le chien noir

2 mai 2014 |
SERIE
Hilda
ALBUM
Hilda et le chien noir - 4
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
23/04/2014
EAN
2203081236
Achat :

Hilda vit seule avec sa maman. Habituée aux grands espaces et à la verdure, elles ont dû quitter, à contrecœur, leurs montagnes adorées pour emménager en ville. Et, décidément, Hilda a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie urbaine. Pour qu’elle puisse s’épanouir au grand air, et par la même occasion faire de nouvelles connaissances, sa mère lui propose de rejoindre la patrouille de scouts de Trollbourg ! Poussée par sa curiosité naturelle et animée par une énergie débordante, Hilda fonce sans hésiter, persuadée que l’aventure l’attend à l’orée du bois ! Et elle ne sera pas déçue, étrange bête qui rôde, mystérieuses disparitions et une rencontre fortuite avec Tontu, un Nisse de maison égaré, seront à son programme !

hilda_chien_image1Sa chevelure bleue ne vous dit peut-être pas encore grand-chose mais à n’en pas douter la silhouette de la jeune Hilda fera bientôt partie des personnages inévitables du paysage de la bande dessinée jeunesse. Avec ce nouvel opus, son créateur, Luke Pearson démontre une nouvelle fois qu’il est un auteur complet et qu’il maîtrise à merveille l’écriture scénaristique et le dessin. Dans Hilda et le chien noir, nous poursuivons la découverte et l’exploration de son univers à la fois réel et fantastique, où l’on perçoit par moments des références à Miyazaki, aux Moomins de Tove Jansson ou encore quelques bonnes inspirations venues des légendes celtes. Ici, il tisse habilement au fil de ses planches une aventure rythmée, pleine d’humour, de suspense et de mystères où le lecteur ne décrochera pas une seconde. Ses personnages prennent vie avec beaucoup de simplicité et d’efficacité grâce à un découpage limpide et à un trait maîtrisé qui se met parfaitement au service de la narration.

Une autre grande nouveauté accompagne la sortie de ce titre inédit. En effet, Luke Pearson et Hilda rejoignent les éditions Casterman – NoBrow se concentrant désormais uniquement sur les éditions originales anglophones. En choisissant de publier cette excellente série, Casterman ajoute un peu de modernité et de sang neuf dans son catalogue « jeunesse ». Notons qu’ils rééditeront également en août prochain les trois premiers albums : Hilda et la parade des oiseaux, Hilda et le Géant de la nuit et Hilda et le troll. On souhaite donc bon vent à Hilda, en espérant que ce nouveau départ soit pour elle synonyme de succès !

hilda_chien_image2

Publiez un commentaire