Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 29, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Hit #1

19 janvier 2016 |
SERIE
Hit
ALBUM
1955 - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
14 €
DATE DE SORTIE
27/11/2015
EAN
2365777155
Achat :

hit_imageSi vous cherchez du neuf, de l’inédit, du jamais lu, Hit n’est sans doute pas pour vous. Si, en revanche, vous aimez les ambiances film noir chatoyantes, les gangsters aux gueules patibulaires, les polars sur fond de corruption généralisée, le classic Hollywood, Ellroy et Chandler… Il y a fort à parier que vous serez comme un coq en pâte. Bryce Carlson, le scénariste de cette nouvelle série, rend un hommage appuyé à ses maîtres en invitant le lecteur à se lover confortablement dans un imaginaire balisé. L’intrigue fait le boulot : une sombre histoire de meurtre dans le Los Angeles des années 1950, traversée par ce qu’il faut de bonhommes bien virils et de belles demoiselles en détresse (ou pas, that is the question) et un héros englué, comme il se doit, dans la zone grise de sa morale personnelle.

Puisque, de toute manière, tout a déjà tellement été dit, les auteurs, Carlson et la très douée Vanesa R. Del Rey, peuvent se permettre de styliser aux maximum péripéties et silhouettes. L’artiste est encore peu connue : elle devrait se faire très vite un nom vu la beauté de ses décors et de ses personnages, avec son trait naturellement rétro d’une élégance prodigieuse. Après l’année 1955 qui donne son titre à ce premier recueil, on a hâte de savoir ce que nous réserve 1957 dans le suivant. Une chose à attendre pour sûr : du noir. Et le plus pur qui soit.

Commentaires

  1. Prince Ali

    Cet album est tiré d’une production américaine anglophone. La totalité du texte de l’édition française est donc issue du travail d’un traducteur.

    Pourrait-on avoir le nom de cette personne ?

Publiez un commentaire