Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 27, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Is this feeling love? #1 **

20 août 2013 |

picto-critique-V3-2is_this_feeling_love_couvPar Saki Aikawa. Soleil, 6,99 €, le 3 juillet 2013.
Un volume paru sur 2 – série terminée au Japon

Ce que Sora déteste le plus? Sa grande soeur. Ne supportant plus d’être comparée à la belle et intelligente Sakura, Sora s’est inscrite dans un lycée éloigné de chez elle, pour être sûre que personne ne la connaisse. Elle démarre alors sa nouvelle vie et, rapidement, noue une relation avec Kataoka, le ténébreux capitaine de l’équipe de volley-ball. Mais tout cela était trop beau, et l’ombre de sa soeur ne tarde pas à réapparaître…

is_this_feeling_love_image1Saki Aikawa connaît son métier. En ses pages, les codes de la romance estudiantine frappent juste et, sans surprise, on retrouve du triangle amoureux, du chagrin sur un malentendu et de la déconne après les cours. Sans oublier l’indispensable duo d’apollons – un blond, un brun. La routine. Par contre, série courte oblige, Is this feeling love? ne tourne pas longtemps autour du pot et offre un taux de rebondissement anormalement haut pour le genre. C’est fluide, bien huilé et même plutôt joli à regarder, grâce au graphisme fin et aéré de l’auteure… dont les goûts pour la gent masculine ne sont pas sans rappeler les éphèbes aux regard félin d’Hiroyuki Asada (Letter Bee).

« Où est l’arnaque? », direz-vous. Il n’y en a pas. Jeunes lectrices, voilà une « première fois » idéale dans le shôjo lycéen. En une poignée de pages, on peut se prendre d’affection pour les joies et peines de ces adolescents maladroits, humains et plutôt bien campés. Difficile, par contre, de conseiller ce manga aux vieilles et vieux briscard(e)s de la déclaration sous le cerisier en fleurs®. Rien, ici, ne se démarque des décennies de classiques qui l’ont précédé. Indéniablement un bon titre, mais aussi bon que l’est un plat réchauffé.

KORE GA KOITO IUNARABA © 2012 by Saki Aikawa / SHUEISHA Inc.

Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

is_this_feeling_love_image2

Publiez un commentaire