Jian #1



480 après JC. L’Empire romain se meurt et ses territoires sont livrés à la loi du plus fort… ou à des créatures maléfiques. Un ancien légionnaire et son fils adoptif, Hun d’origine, parcourent les routes pour offrir leurs services d’hommes d’arme. Dans les Pyrénées, ils tombent sur une communauté dont plusieurs enfants ont été enlevés, probablement par le Drac, monstre légendaire et terrifiant…
Excellent début de série de divertissement que ce premier tome de Jian. Tous les éléments pour un agréable moment de lecture sont réunis : un décor historique rarement brossé et propice au genre fantastique, un duo de personnages marqués par la vie, et des séquences d’action musclées. En effet, il y a étonnement quelque chose du cinéma de Hong Kong dans les duels à l’épée, ou même du manga de sabre, dans le quotidien brutal de nos deux héros, alors que l’univers est tout à fait occidental. Le tout avec un convaincant dessin réaliste, à la puissance bien dosée pour faire jaillir l’émotion sous les moments de tension ou de combat. Découpée efficacement et porteuse d’une bonne dose de mystère, Jian porte en elle les qualités d’une bonne série d’aventures telle qu’on n’en lit plus si souvent.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Juju Gribouille sur Neeting Life #1-2 { Le premier tome est très bien, en mode tranche de... } –
- Grem sur Ce que les corbeaux nous laissent { On peut voir Martino/Rebis faire une petite apparition page 42... } –
- Maël Rannou sur Je pense que j’en aurai pas { Sur le même sujet, paru en 2016, avec un tout... } –
- crabe sur Altamont { Si tout est une question de choix, le choix de... } –
- Zaza sur Lire Natacha en 2025 { La version woke de Natacha s'est plantée au cinéma, et... } –
- Hagune sur Un coffret ultra-collector pour le manga Black Butler { Bonjour . Je cherche à connaître la valeur de ce... } –
Publiez un commentaire