Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Koma #6 ***

6 novembre 2008 |

bien.jpgkoma_6_couv_vignette.jpgPar Frederik Peeters et Pierre Wazem. Les Humanoïdes Associés, le 5 novembre 2008, 10 €.

Ça y est, c’est la fin. Ou plutôt le « commencement » pour reprendre le sous-titre de ce sixième et ultime volume de Koma, l’attachante série de Pierre Wazem (La Fin du monde) et Frederik Peeters (Lupus, les zombies…). La petite Addidas lutte toujours contre un esprit gluant, responsable onirique du bon (?) fonctionnement du monde. Coincée dans son rêve, elle veut retourner dans le monde réel. Mais c’est peut-être dans les songes qu’elle trouvera une porte de sortie…

koma_6_image.jpgJusqu’au bout, Koma joue la carte du rêve, sans regarder en arrière ni fournir d’explications fumeuses. On a tout de même droit à quelques réponses, rassurez-vous. Mais là n’est pas l’essentiel. Car Pierre Wazem a écrit ici une ode à l’imagination, portée par le dessin toujours plus beau et évocateur de Frederik Peeters. L’imagination et le rêve, les deux clefs pour créer un monde meilleur selon les auteurs de Koma. On ne peut pas vraiment leur donner tort. Alors quittez votre grisaille quotidienne, lâchez vos idées reçues et laissez la petite Addidas vous prendre par la main. Là où elle va, les lecteurs sont heureux.

Achetez Koma T6 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire