Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

La Minute du Chat: la créature de Geluck débarque sur France 2

30 août 2011 |

Le Chat de Philippe Geluck débarque la semaine prochaine à la télé, en programme court sur France 2, juste avant le journal du soir : c’est la Minute du Chat.

minute_du_chat_generiqueIl aura fallu presque trente ans au Chat de Philippe Geluck pour conquérir le petit écran. Là où des séries sautent le pas en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, avec plus ou moins de succès, le matou aura, lui, pris son temps. Et au vu des premières images, le résultat semble être à la hauteur. Ce n’est pourtant pas les propositions qui ont manqué durant toutes ces années, mais Philippe Geluck souhaitait s’impliquer lui même et à plein temps dans ce projet d’animation.

C’est ce qu’il a fait durant ces trois dernières années, en compagnie de Jean Goobaerts à la réalisation et de toute une équipe de gens talentueux qui ont apporté enthousiasme, compétences et savoir-faire. Au final, tout ce petit monde a donné naissance à 150 épisodes qui composent ainsi la première saison de La Minute du Chat, que nous pourrons découvrir sur France 2, juste avant le JT de 20h, à partir du 5 septembre.

minute_du_chat_imagesPhilippe Geluck l’annonce fièrement : «La Minute du Chat, ça ne ressemble à rien d’existant ! » Le ton est donné et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Animation 2D, 3D, stop-motion, photomontage, marionnettes, gravures détournées ou encore pâte à modeler, toute une panoplie de techniques a été utilisée et mobilisée pour créer un univers aussi déjanté et séduisant que celui des albums. La volonté était de « faire péter » les sacro-saintes trois cases du Chat en ligne claire, tout en respectant l’esprit de la série. L’autre grand défi était d’animer ce personnage statique sans dénaturer son image. Le pari semble réussi.

Un soin particulier a également été porté à la bande sonore. C’est Jean-Yves Lafesse qui prête sa voix au Chat et la musique originale est composée par Antoine Chance et interprétée par le Koany Orkestar (fanfare macédonienne).

On retrouvera donc tous les soirs un épisode d’une cinquantaine de secondes où se bousculeront réflexions philosophiques, pensées décalées, gags et sketches burlesques, avec en prime moult guest stars. Pour ceux qui auront manqué quelques miettes du programme, une séance de rattrapage, avec quelques bonus, sera proposée le samedi dans La Semaine du Chat.

Pour patienter durant les quelques jours qui nous séparent du lancement de cet OVNI télévisuel, découvrez ci-dessous la bande-annonce.

Images © Geluck

Commentaires

  1. jojo

    j’adore!!!!!!!

  2. jojo

    j’adore!!!!!!!

  3. ceyx

    Moi, je trouve que ç’est de moins en moins drôle!
    Le père du Chat commence à manquer d’imagination ?

  4. ceyx

    Moi, je trouve que ç’est de moins en moins drôle!
    Le père du Chat commence à manquer d’imagination ?

  5. Milou

    Je trouve ce programme inintéressant et pas drôle du tout. Très plat ! Un dessin se suffit à lui-même. Aucun intérêt à en faire un film. Il serait judicieux de remplacer cette « minute » par un programme plus pertinant. A bon entendeur… !

  6. Milou

    Je trouve ce programme inintéressant et pas drôle du tout. Très plat ! Un dessin se suffit à lui-même. Aucun intérêt à en faire un film. Il serait judicieux de remplacer cette « minute » par un programme plus pertinant. A bon entendeur… !

Publiez un commentaire