Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La revue Aaarg! en pleine forme

29 mai 2015 |

aaarg9_couvC’est un des beaux succès des nouvelles revues de bande dessinée. L’épais et classieux bimestriel Aaarg! en est déjà à son neuvième numéro et la qualité est toujours au rendez-vous. Et bonne nouvelle, il est accompagné depuis quelques semaines de livres !

Sexe, horreur, humour et culture bis sont les thématiques récurrentes de la revue Aaarg!, grand format massif de quelque 170 pages au beau papier, paraissant tous les deux mois. Histoires courtes, strips et nouvelles composent son sommaire, mais aussi interviews et dossiers autour de la bande dessinée… ou pas. Comme dans ce 9e numéro, avec un reportage photo sur des boxeuses. Mis à part cet intéressant pas de côté, le contenu BD de ce nouvel opus est toujours de haut niveau.

On retrouve notamment des strips de Grotesk par Olivier Texier ou de Glory Owl (recueil chez Même pas mal), des pages saisissantes de Emre Orhun à la carte à gratter, des strips géniaux et absurdes du Bus de Paul Kirchner, des histoires courtes écrites par les talentueux scénaristes Joseph Safieddine ou Aurélien Ducoudray, un petit amuse-bouche d’Un homme de goût de Cha et El Diablo, une BD à suivre de Morvan et Nemiri, et les bons conseils sexuels de l’excellent Dav Guedin. Et aussi Nicolas Poupon, Antoine Ozanam et Lucas Varela, L’Abbé, Pixel Vengeur…

Et surtout, un questionnaire-abécédaire de David Sourdrille, puissant auteur de Les Idoles malades, adoubé par Robert Crumb, dans lequel il évoque ses influences et ses obsessions. Des pages très intéressante, au texte concis et aux images nombreuses et bien choisies, à l’instar de l’interview de Serge Ewenczyk, autour des dix ans de sa maison d’édition Çà et là.

aaarg9_bus

Vous l’aurez compris, entre découvertes de nouveaux talents, exploration de l’univers d’auteurs plus aguerris mais rarement sollicités par les grands médias, et objet soigné, lire Aaarg! fait autant de bien qu’un grand café un lendemain de cuite et un coup de pied aux fesses quand on a l’impression qu’il ne passe rien d’intéressant dans la BD française. Et pour bien enfoncer le clou, Aaarg! édite aussi des livres, dont Bonsoir de B-Gnet ou Pretty Little Nightmares de David Chauvel et Hervé Boivin, dont on vous reparlera bientôt.

Aaarg! #9 – mai-juin 2015. 14,90 €.

aaarg9_kirk

Publiez un commentaire