Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

La Revue dessinée lance Topo, pour les ados

8 janvier 2016 |

topo_logoDécidément, jeunesse et BD documentaire font bon ménage en cette année 2016. Après Dupuis qui lance son Groom pour décrypter l’actu en BD, c’est La Revue dessinée qui annonce la publication prochaine de Topo, à destination des adolescents.

Sur Facebook, Topo présente son concept ainsi : « Forte de son succès et de son expérience, La Revue Dessinée a décidé d’adapter son concept à un public plus jeune avec la participation de nombreux dessinateurs et journalistes. Dans ces temps où l’expression est compliquée, la naissance d’un nouveau titre de presse ayant pour objectif de développer le sens critique chez un public en plein apprentissage prend tout son sens. »

topo_trancheIl s’agira d’une revue bimestrielle d’actualité en bande dessinée de 144 pages, à destination des adolescents. Le premier numéro est attendu pour fin août, et une campagne de financement participatif pour un pré-abonnement sera lancée le 15 janvier sur Ulule.

La direction artistique sera assurée par Emma Huon-Rigaudeau et Cizo, et la rédaction en chef menée par Laurence Fredet et Charlotte Miquel. Côté BD, on retrouvera au sommaire du numéro 1, notamment Benjamin Adam, Nine Antico, François Ayroles, Pauline Auzou, Benjamin Bachelier, Frédéric Felder, Sacha Goerg, Claire Le Nestour, Lisa Mandel, Léon Maret, Stéphane Melchior, Hugues Micol, Marion Montaigne, Frederik Peeters, Pochep, Eric Salch, Stéphane Trapier, Yassine…

Voilà qui est tout à fait alléchant.

Commentaires

  1. douel christine

    bonjour Pouvez vous m’aider ?
    Mon domicile : Vitry le francois dans la marne
    quoique vieille mais passionnée de BD,je cherche en vain votre revue : maisons de la presse, bibliothèque municipale …. on ne vous connaît même pas !
    Avant un éventuel abonnement, j’aurais aimé jeter un coup d’oeil au premier numéro. Pouvez vous m’aider ? J’ ai promis à la bibliothécaire de la tenir au courant.
    [les coordonnées ont été masquées]

  2. Benjamin Roure

    Je transmets votre demande à la revue. Mais vous pouvez aussi la contacter sur Facebook : https://www.facebook.com/TOPO-1654513104761589
    ou sur son site web : http://www.toporevue.fr/contact/

Publiez un commentaire