Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La vidéo de la semaine – Marion Fayolle

21 février 2014 |

marion_fayolle_videoLe web regorge de vidéos, des pépites anciennes ou récentes qu’on a jamais pris le temps de chercher ou de regarder. Et la bande dessinée, les comics, les mangas et leurs auteurs en sont le sujet. BoDoï vous propose chaque semaine de (re)découvrir ces petits moments filmés.

Cette semaine, rendez-vous avec Marion Fayolle, jeune dessinatrice remarquée avec L’Homme en pièces (chez Michel Lagarde) et surtout le superbe La Tendresse des pierres. Publié par Magnani, ce livre bouleversant était en sélection officielle au dernier festival d’Angoulême, et était exposé dans le Pavillon Jeunes Talents.

Réalisé avec élégance malgré ses tout petits moyens par Augustin Aubé, ce film de près d’une demi-heure est composé d’interviews dans l’atelier de la jeune artiste ou dans un champ (!), de focus sur sa méthode de travail, de balades champêtres évoquant l’univers de La Tendresse des pierres, d’explications sur l’écriture particulière de cet album, dans lequel Marion Fayolle parle de la maladie de son père.

Un documentaire doux et éclairant sur un des plus beaux livres de 2013 et une illustratrice talentueuse à suivre de près. À voir sur Dailymotion ou ci-dessous.


La tendresse des pierres par Augustin-AUBE

Publiez un commentaire