Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Lady Gaga en bande dessinée

6 janvier 2010 |

L’éditeur américain Bluewater Comics avait déjà lancé Political Power, des BD sur les hommes politiques, ou Female Force, une série de comics sur les femmes d’influence du monde moderne, telles Hillary Clinton, Stephenie Meyer, ou Lady Di. Son nouveau label, Fame, sera consacré aux idoles de la culture populaire contemporaine. Et pour ouvrir le bal: une biographie de la délurée chanteuse Lady Gaga.

fame_lady_gagaCe premier épisode sera dévoilé le 5 mai prochain, lors du Free Comic Book Day, le jour où les éditeurs et libraires offrent des comics spéciaux à leurs fidèles lecteurs. « Ces derniers mois, nous avons trouvé le moyen d’élargir le lectorat de bandes dessinées, explique Darren G. Davis, le président de Bluewater. De nombreuses personnes qui n’avaient jamais lu un roman graphique ou un comic book achètent nos biographies. Fame est le développement logique de cette tendance. »

Des bios de Robert Pattinson (le beau vampire de Twilight), 50 Cent, David Beckham ou de la jeune chanteuse Taylor Swift sont annoncées. « Fame nous donne la possibilité de raconter des histoires plus intéressantes sur des personnalités très diverses », poursuit Darren G. Davis. Et de faire de bons coups marketing avec des stars plus ou moins éphémères, dont on aura oublié le nom dans quelques années. Bluewater se félicite de ses bons résultats dans une industrie du comics en perte de vitesse; on ne saurait donc les blâmer.

Sources: Bluewater et Voici.fr

Commentaires

Publiez un commentaire