Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Festival d'Angoulême relooke son site

25 janvier 2010 |

À quelques jours de l’ouverture du 37e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le site web de la manifestation a pris un bon coup de jeune.

angouleme_site_boutiqueDesign plus épuré, navigation plus claire, le site propose quelques petites nouveautés appréciables. On y retrouve évidemment les sélections officielles, la liste des expos (classées sous les rubriques « classique », « jeunesse », « incontournables », « manga », « indépendants »…), la programmation des rencontres, la liste des éditeurs présents. On découvre un plan interactif, qui pourrait être plutôt utile dans une cité tout en pentes et en virages, dans laquelle on s’égare facilement; mais on ne peut pas le zoomer, alors…

angouleme_site_communaute

Non, la grosse nouveauté, c »est la boutique en ligne, qui propose plein de jolis T-Shirts et de mugs reprenant la mascotte du Fauve de Lewis Trondheim ou les figures créées par Blutch pour l’affiche de cette édition 2010. C’est franchement pas donné (entre 20 et 35 € le T-Shirt, 17 € le mug), mais c’est sympa.

Enfin, le site promet l’ouverture prochaine d’un espace communautaire en son sein, dans lequel on pourra créer son blog. À scruter ces prochains jours…

Le site du Festival d’Angoulême.

angouleme_site_plan

Publiez un commentaire