Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le Stylo Bulle, un nouvel éditeur BD

25 janvier 2010 |

stylobulle_logoDéjà connue pour son travail de conseil aux libraires pour leurs travaux d’impression, l’association Le Stylo Bulle est devenue cet hiver une véritable maison d’édition de bandes dessinées, avec la sortie de son premier titre : Foetus & Foetus.

stylobulle_foetus_couvImaginé par Wayne (auteur lu sur le net, notamment sur Webcomics), le recueil de strips Foetus & Foetus n’a pas un titre très engageant, mais son contenu est franchement drôle. L’auteur imagine en effet la relation entre deux foetus jumeaux, grandissant dans le ventre de leur mère. L’un est gentil et naïf, l’autre plutôt cynique et cinglant. Ils échangent des considérations sur la vie, spéculent sur le comportement de leur génitrice, s’inquiètent de devoir vivre ensemble encore plusieurs années… Le duo fonctionne bien, les vannes fusent et, si elles ne sont pas toutes à mourir de rire, la plupart sont simplement efficaces.

stylobulle_foetus_strip

Basé dans le Nord, Le Stylo Bulle a donc sorti ce premier album en décembre dernier, aujourd’hui vendu dans une poignée de librairies ou directement sur son site. Mais deux autres titres au moins sont prévus dans le courant de l’année 2010 (Tranches de vie, par Effo, et Le Numéro 10 par Didi), et la nouvelle maison d’édition aura sans doute trouvé un diffuseur national d’ici là.

Commentaires

  1. Tout simplement génial !

  2. Tout simplement génial !

Publiez un commentaire