Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Le Fond du bocal » en série animée

11 juillet 2011 |

Les bandes dessinées humoristiques Le Fond du bocal, imaginées par Nicolas Poupon, sont adaptées en série animée, co-produite par Bruno Solo.

le_fond_du_bocal_anime1Le concept du Fond du bocal est simple et hyper efficace : des poissons rouges dans un bocal parlent de tout et de rien, et se lamentent constamment de leur horizon restreint. Absurde et terriblement attachant.

Nicolas Poupon était revenu pour BoDoï sur la réédition des premiers albums et la publication de gags inédits, chez Drugstore. Bonne (et plus fraîche) nouvelle, Benoît Pierre et sa structure Enormous Pictures développe actuellement une adaptation en série animée pour la télévision.

En co-production avec le studio Caribara (déjà responsable de l’animation de Lou! par exemple), Enormous Pictures s’est associé avec l’acteur Bruno Solo, qui fait la majorité des voix des petits poissons, et qui co-produit la série d’épisodes de 1’30 (pour l’instant). La direction artistique est confiée à Nicolas Poupon et la réalisation à Régis Vidal. Un premier pilote a été réalisé, avec l’aide du CNC et de la région Rhône-Alpes, et a été présenté au dernier festival d’Annecy (on peut en voir un petit aperçu dans ce reportage de Télématin).

le_fond_du_bocal_anime_logoLe projet est encore en quête de diffuseurs et de partenaires financiers. Mais au vu du très réussi pilote comprenant deux épisodes (qui est encore réservé aux futurs partenaires, mais que j’ai eu la chance de voir), cette série devrait sans aucun doute trouver preneur grâce à son format et son humour malin et bon enfant; on verrait bien, par exemple, deux ou trois épisodes insérés entre deux émissions ou programmes, façon Un gars/Une fille. Avis aux amateurs !

le_fond_du_bocal_anime2

le_fond_du_bocal_equipe

Publiez un commentaire