Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Le Teckel », Prix Landerneau BD 2014

16 octobre 2014 |

le_teckel_couvLe Teckel, d’Hervé Bourhis, remporte le Prix Landerneau BD 2014.

D’abord publié dans de la revue mensuelle numérique Professeur Cyclope, Le Teckel est sorti fin août dernier en version papier au sein du label du même nom des éditions Casterman. Hervé Bourhis y met en scène un duo de visiteurs médicaux mal assortis : un ancien du métier au look seventies et aux méthodes « à l’ancienne », et un jeune loup aux dents longues censé surveillé son aîné. Et les deux sont censés fourguer aux médecins un médicament aux effets secondaires plus que suspects… Un vrai-faux thriller drôle et troublant.

Ce chouette titre de la rentrée succède à Mauvais Genre, de Chloé Cruchaudet, au palmarès du Prix Landerneau BD. Un prix lancé par Michel-Edouard Leclerc et qui rapporte 6000 € à son lauréat (ainsi qu’une campagne de publicité dans la presse). Cette année, le jury était présidé par Pascal Rabaté.

Étaient en lice pour cette édition 2014, neuf autres albums : Choc #1, Docteur Radar, L’Arabe du futur #1, Le Château des étoiles #1, Le Muret, Les Vieux Fourneaux, Paci #1-2, Rouge comme la neige, et Vermines #1.

Publiez un commentaire