Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise des auteurs… (6)

1 août 2016 |

Livres, bandes dessinées, spectacles, musique, expos, séries télé… Pour BoDoï, des auteurs de BD vous donnent quelques idées d’oeuvres à glisser dans votre valise de vacances estivales. Après Erwann Surcouf, les conseils d’Hervé Bourhis, qui publiera en novembre Le Petit Livre Black avec Brüno chez Dargaud.

cant stopUn livre

« Can’t stop won’t stop de Jeff Chang (éd. Allia). Il s’agit de l’histoire du hip-hop. Et comme chaque livre sur la musique des éditions Allia, c’est merveilleux, bien écrit et extrêmement détaillé. J’achète depuis longtemps la production de cet éditeur (les bouquins de Nick Tosches par exemple), mais j’ai pris celui-ci pour des raisons utilitaires, j’avais besoin de doc pour Le Petit Livre Black. Au final, j’ai lu ça comme un roman. »

 

Un film

« Je suis très branché politique, ou plus précisément jeux de pouvoirs politiques, institutions et corruption. Et notamment quand c’est états-unien. Je suis fan des séries The West Wing et House of Cards évidemment, et cette semaine j’ai vu l’excellent documentaire de Pennebaker sur la campagne de Clinton en 92 The War Room. Ça se regarde comme une série. Et la réalité est comme toujours plus folle et hystérique que la fiction. »

 

Une exposition

« Il y a deux superbes expos en ce moment. Celle sur Morris à Angoulême, et celle sur le Velvet Underground à la Philharmonie à Paris. En 1991, j’avais vu avec ma classe l’expo Warhol au Centre Pompidou. Je nourris depuis une fixette sur le Velvet Underground. L’expo actuelle est très belle et très complète. Juste un truc énervant ! À la fin du parcours, il y a des dessins d’illustrateurs contemporains. Pourquoi ils ne m’invitent jamais à participer à ce genre de trucs ? Quel dessinateur français connait mieux le Velvet que moi ? C’est vrai quoi, zut. »

velvet

 

Publiez un commentaire