Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Leblon Delienne revient, avec Astro Boy

4 mars 2016 |

Leblon Delienne, société spécialisée dans la création et la fabrication de figurines en résine, est passée tout près de la disparition. Sauvée, elle revient avec une nouvelle figurine : Astro Boy.

astro-boy_leblon_deliennePlacé en liquidation suite à un rachat qui n’avait pas porté ses fruits, et au contrecoup de la fin de la licence sur les produits Tintin, Leblon Delienne a été repris l’an dernier par Héritage Collection, un fonds spécialisé dans les PME détentrices d’un savoir-faire rare. La question de la poursuite de l’exploitation de licences issues du monde de la bande dessinée était en question, car le marché était en perte de vitesse, contrairement à d’autres, comme le dessin animé (avec Warner ou Disney par exemple). Mais le lancement, pour ce nouveau départ en 2016, d’un personnage d’Osamu Tezuka, Astro Boy, devrait rassurer.

« Je crois beaucoup à l’émergence d’un art ludique global et transversal aux différentes disciplines, déclare Laurent Buob, directeur général, dans un communiqué. La BD, le manga, le jeu vidéo et les arts numériques participent aujourd’hui d’un même élan, et nos sculptures en sont un prolongement naturel. Nous allons non seulement multiplier les licences, mais aussi expérimenter avec de nouveaux types d’oeuvres et de nouveaux matériaux, en collaboration avec des artistes de tous horizons. »

Trois axes de développement ont été définis. L’art ludique, d’abord, avec la BD, le manga, le comics, le jeu vidéo. Ensuite, l’art de vivre, avec du mobilier et des objets de décoration inspirés de la pop culture. Enfin, l’art contemporain « dans la lignée des précédentes collaborations de Leblon Delienne avec Jeff Koons et Takashi Murakami ».

Première étape dès fin mars, avec le lancement d’un Astro Boy made in France, en deux versions. Une version grandeur nature mesurant 1m35, limitée à 50 exemplaires, vendu 3990 € ; avec une édition en noir et blanc ultra limitée à 5 exemplaires ! L’autre version sera plus accessible : 199 € pour une figurine de 30 cm, au tirage de 500 exemplaires. Là, aussi une version noir et blanc sera disponible, mais seulement pour 50 exemplaires. Inscription, précommandes et infos sur le site de Leblon Delienne.

Publiez un commentaire