Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les + du blog: PALMARES « LIVRES HEBDO »

22 octobre 2006 |

Livres HebdoMédia Participations, 5e éditeur français !
« À côté de Hachette, Dargaud et Dupuis sont de gentils amateurs. Et c’est un euphémisme ! » Claude de Saint-Vincent la joua toute modestie dehors lorsqu’il reçut BoDoï pour une interview parue dans notre n°77, au lendemain du rachat surprise de Dupuis par Média Participations en juin 2004 (1). Aujourd’hui, Média, après absorption de Dupuis, se retrouve cinquième au palmarès 2005 des éditeurs publié par Livres Hebdo (2).
Bien sûr, avec 4,6% du marché, soit quand même un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros dans l’année, Média Participations est largement devancé par la superstar Hachette Livre (26,5%, 1706 millions) qui écrase tout le monde, suivi par Editis (12%), France Loisirs (6,2%) Atlas (6%). En revanche Média Participations fait mieux que La Martinière (4%), Gallimard (3,9%), Flammarion (3,5%) Albin Michel (2,4%).
Allez, encore un ou deux « petits » rachats à la Dupuis et Média Participation pourra se retrouver dans le tiercé gagnant de l’édition française. Pas mal pour de gentils amateurs.

1- Claude de Saint-Vincent nous déclarait dans la foulée : « La meilleure nouvelle pour le lecteur, c’est qu’il ne va même pas s’apercevoir du rachat de Dupuis par Dargaud. Et cela prouvera que c’est une réussite ! »…
2- Palmarès prenant en compte les 200 premiers éditeurs français qui ont réalisé, en 2005, un chiffre d’affaires global de 6,4 milliards d’euros.

Publiez un commentaire