Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Thanatonautes #1 **

7 novembre 2011 |

picto-critique-V3-2les_thanatonautes_couvPar Pierre Taranzano et Eric Corbeyran, d’après Bernard Werber. Drugstore, 13,90 €, le 26 octobre 2011.

Qu’y a-t-il après la mort ? Les grandes religions et croyances imaginent toutes un monde, terrifiant ou magnifique, en tout cas un ailleurs. Ce mystère éternel excite au plus haut point le jeune Raoul, qui entraîne son copain Michael dans des jeux et des discussions morbides. les_thanatonautes_imageUne fois adultes, ils se retrouvent pour participer à une expérience limite : envoyer des humains en « voyage » de l’autre côté, et les en faire revenir pour qu’ils racontent leur périple extrême.

Sur le canevas du livre de l’auteur des Fourmis, Eric Corbeyran crée un premier tome plutôt attrayant, qui pose les personnages (gentiment caricaturaux) et les enjeux (vertigineux) de manière efficace. Sa narration en flash-back / voix-off donne à cette histoire de science-fiction une patine intemporelle, tout en lui permettant de rester dans un ton romanesque. De son côté, Pierre Taranzano (Les Portes de Shamballah) propose lui aussi un design sans âge, son trait pointu et précis offrant des scènes tantôt joliment expressives, tantôt bancales (la mise en couleurs peu subtile n’aidant pas trop…). Au final, on lit ce début de trilogie avec un intérêt modéré, car il se contente d’une longue exposition et d’un graphisme un peu trop rétro. À voir pour la suite.
bouton_nbd
Achetez Les Thanatonautes T1 sur Fnac.com
Achetez Les Thanatonautes T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire