Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les vacances méchamment croquées par Gros et Tignous

1 juillet 2015 |

Comment-rater-ses-vacances_couv2Les éditions du Chêne publient un recueil de dessins d’humour par Pascal Gros et le regretté Tignous, au titre bien de saison : Comment rater ses vacances.

Collègues dessinateurs au magazine « Marianne », Gros et Tignous avaient imaginé l’an dernier une série d’été sur le sujet des vacances, afin de se changer les idées de la politique. Et faire rire ceux qui stressent de rater leurs congés. « Un an après, c’est de nouveau les vacances, mais y’a plus Tignous. Faut toujours qu’il y ait un truc qui cloche avec les vacances », écrit Gros en préface, après l’assassinat de son ami lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Mais comme on ne refait pas ces deux dessinateurs mordants, la politique et l’économie sont tout de même bien présentes dans Comment rater ses vacances. Ainsi au fil des 128 pages de ce recueil au beau papier, on y parle de crise, des 50% de Français qui ne partent pas à la plage, des inondations estivales et des feux de forêt, des marées noires, de la canicule, des personnes âgées ou animaux de compagnie abandonnés… Bref, le plein de réjouissances, pour rire avec malice de nos malheurs d’Occidentaux râleurs et trop bronzés, joliment édité par le Chêne.

Comment rater ses vacances.
Par Tignous et Gros. Chêne, 14,90 €, juin 2015.

 

Comment-rater-ses-vacances_image

Publiez un commentaire