Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

« Lomax », prix Bulles Zik 2012

10 juin 2012 |

Lomax de Frantz Duchazeau vient de recevoir le prix Bulles Zik 2012, à l’issue du festival parisien.

bulleszik_lomaxC’est donc l’excellent album Lomax de Frantz Duchazeau, paru chez Dargaud en 2011, qui succède au Chanteur sans nom, récompensé l’an dernier au Festival Bulles Zik. Pour ce prix 2012, Lomax devance Georges et la mort, Bourbon street T.1, Just Gimme indie rock, Lucie in the skeud, MojoLove is in the air guitareHaddon hall et Rock strips T.2.

bulleszik_sourdsL’album La Musique actuelle pour les sourds et les malentendants, par Terreur Graphique et Dampremy Jack (Vraoum) est distingué par un prix du jury.

Pour rappel, Lomax est un road-trip passionnant sur le parcours véridique de John Lomax et de son fils Alan, à la recherche des chansons traditionnelles américaines. Au coeur des années 30, ces fins musicologues enregistrent les chants des travailleurs noirs, qui crient leur douleur, leur colère et leurs espoirs, dans un pays qui les considère encore comme des quasi esclaves. Après Le Rêve de Meteor Slim et Les Jumeaux de Conoco Station, c’est une nouvelle immersion réussie de Frantz Duchazeau dans l’histoire et les légendes du blues américain. Et un prix Bulles Zik hautement mérité.

Achetez Lomax sur Fnac.com
Achetez Lomax sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Commentaires

Publiez un commentaire