Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 24, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Lucky Luke au ciné: premières images

15 juin 2009 |

lucky_dujardin.jpgLe tournage en Argentine terminé, le film Lucky Luke est désormais en montage, pour une sortie prévue le 21 octobre prochain. Le Figaro a interviewé à ce sujet le réalisateur James Huth (Brice de Nice), qui retrouve donc son acteur Jean Dujardin, cette fois dans les bottes du lonesome cowboy de Morris et Goscinny. Pour le ton de son film, qu’il définit comme une « comédie western d’aventure », le cinéaste avoue avoir pris pour modèle le western-spaghetti culte Mon nom est personne. Mais en souhaitant éviter l’auto-parodie.

lucky_soleil.jpgJames Huth explique: « Avec un tel costume, jaune, bleu, rouge et noir, il faut vraiment assurer pour incarner un cowboy crédible sans que cela vire à la farce totale. C’est pour cela qu’à l’écran, les vêtements de Lucky Luke ont une patine, une matière qui suggère que l’homme a une histoire. Nous en avons fait un véritable héros. En nous posant une question centrale: qui est Lucky Luke? Pourquoi ne tue-t-il personne? Sauf dans le premier album…Exact. Et c’est ce qui est intéressant. On ne sait rien des origines de ce «lonesome cowboy». En relisant toutes les BD, méthodiquement, j’ai appris des bribes de sa vie. C’est avec ces petits fils éparpillés dans l’œuvre que nous avons tricoté la trame du film. »

Au casting de cette super-production française à 27 millions d’euros: Jean Dujardin (Lucky Luke), Michaël Youn (Billy the Kid), Daniel Prévost (Pat Poker), Sylvie Testud (Calamity Jane), Alexandra Lamy (Belle Star), Melvil Poupaud (Jesse James)… Ce qui laisse plutôt augurer du bon. Si la carte de l’humour répétitif et lourdingue d’OSS 117 est laissée de côté…

Commentaires

Publiez un commentaire