Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Lune de sang #1-2

7 avril 2015 |
SERIE
Lune de sang
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
01/04/2015
EAN
2818933013
Achat :

lune_de_sang_image1De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas ! Sakuya est ainsi la digne héritière d’une lignée de chasseurs d’Inukamis, des esprits chiens n’ayant rien à envier à nos traditionnels loups-garous. Sous son apparente froideur de tueuse sans pitié, se cache un cœur brisé de jeune fille, qui ne bat plus que pour une seule cause : libérer l’âme corrompue de Kaina, son ami et premier amour d’enfance.

Si les premiers chapitres supposent une énième histoire assez basique de chasseuse (très) sexy de monstres dans un Japon moderne, l’auteur Maruyama Tomô prend le temps de distiller étape par étape les détails d’un récit plus riche qu’il n’y paraît. Ainsi, ses loups-garous ne sont pas tous de simples peluches sanguinaires, mais avant tout une galerie folklorique de monstres aux différents styles : le samurai, le « blouson noir », l’amoureux aveugle, le stratège, etc. Tous dotés de différents niveaux d’intelligence allant de la bête écervelée au plus raffiné des guerriers. Finalement, tout s’améliore au fil des pages, de l’histoire à la forme. Car si le début semble presque sortir d’un fanzine soigné mais amateur et franchement raide, heureusement l’auteur prend vite ses aises. Les scènes d’action deviennent plus lisibles, dynamiques, avec un style graphique qui paraît mûrir à chaque chapitre !

Une bonne surprise donc que ce récit de lycanthropes respectant quelques figures imposées, tout en se savourant comme une jolie série B sexy, gentiment gore, haletante, révélant petit à petit une identité propre et surtout prometteuse pour la suite de cette série, qui sera bouclée en 7 tomes.

Kara

lune_de_sang_imag21

Publiez un commentaire