Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Inspecteur Kurokôchi #1-15

7 décembre 2017 |
SERIE
Inspecteur Kurokôchi
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
8.5 €
DATE DE SORTIE
14/12/2017
EAN
2372872699
Achat :

inspecteur_kurokochi_00Policier avisé, Keita Kurokôchi connaît bon nombre de secrets qui peuvent faire trembler les hommes d’affaires, politiciens et autres grands pontes du Japon. S’il est lui-même pourri jusqu’à l’os, les personnes et organisations qu’il pourchasse le sont au moins autant. Seulement, à chaque fois qu’il résout une affaire, il en découvre d’autres, encore plus importantes…

Pas de surenchère violente ou de courses-poursuites à l’américaine dans Inspecteur Kurokôchi. Dans ce polar anticonformiste, c’est le pouvoir des mots, la ruse et d’autres techniques purement stratégiques qui vont permettre à ce policier d’assainir un tant soit peu les hautes sphères japonaises. Teigneux comme il est, Kurokôchi n’est pas prêt à arrêter son combat contre la criminalité en col blanc… même si à force de faire tomber des têtes, c’est à la sienne qu’on en veut.

Déjà 15 tomes pour cette série qui ne perd pas de sa verve et de son efficacité avec le temps. Il faut dire que cette histoire écrite par Takashi Nagasaki (Pluto, Billy Bat…) nous mène par le bout du nez depuis ses débuts. On reconnaît clairement la maîtrise narrative qu’on retrouve dans les histoires coécrites avec son complice Naoki Urasawa (Monster, Happy !…). Avec ses récits imbriqués, ses sociétés secrètes, ses ripoux et ses liens avec des vraies affaires, le scénariste sait capter l’attention du lecteur. Côté dessin, Kôji Kono (Gewalt) utilise un trait expressif qui donne de réelles « gueules » à ses personnages. Déstabilisant au premier regard, le graphisme renforce en réalité le côté décalé de ce titre tout en donnant un côté humoristique qui offre des respirations bienvenues aux intrigues complexes.

© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2015
inspecteur_kurokochi_02

Publiez un commentaire