Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 28, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Montagnes russes

10 septembre 2021 |
SERIE
Montagnes russes
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
16.90 €
DATE DE SORTIE
02/06/2021
EAN
2818976006
Achat :

Les Montagnes russes CaseIl y a deux sortes de montagnes russes. Celles pour lesquelles l’on paye et dans lesquelles on va de bon cœur pour vivre des sensations fortes. Puis il y a les autres. Celles que nous réserve la vie. Celles sur lesquelles on n’a pas de prise. Celles qu’on n’attendait pas, qui font mal et qu’on aurait préféré éviter.

Et parfois le sort s’acharne, Aimée en est témoin. Travaillant dans une crèche, elle voit et s’occupe de bambins au quotidien. Cependant, malgré tous ses efforts et tentatives médicales, rien n’y fait : elle et son compagnon n’arrivent pas à avoir d’enfant. Dans le même temps, une jeune mère de famille dépassée par sa vie professionnelle et familiale inscrit son petit dans son établissement. Celui-ci est pratiquement laissé à l’abandon et l’aide maternelle s’y attache.

Dans cette histoire de désir d’enfant, de vie de couple et de vie professionnelle, Aimée est ébranlée au quotidien par la tristesse de ne pas pouvoir donner la vie. Mais pas seulement, puisque la force de cette BD est aussi d’aller plus loin et de parler de choix de vie, de vie de couple et d’épanouissement personnel. Les deux autrices parviennent à retranscrire le malaise et les émotions provoquées par les événements douloureux et les joies simples de la vie dans un récit personnel très sensible à la narration économe et intime. Une approche qui pourra être complété par le récent témoignage documenté et plus distancié de Marie Dubois : Un bébé si je peux.

 

Les Montagnes russes Planche

Publiez un commentaire