Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Moomin sur grand écran à l’automne

1 juin 2009 |

moomin_photo.jpgL’icône de la bande dessinée finlandaise va refaire parler d’elle en France. Moomin, personnage créé en 1945 par Tove Jansson, va en effet réjouir les enfants avec un film d’animation image par image, diffusé en salles dès le 28 octobre prochain.

moomin_livre.jpgCette créature, sorte de lointaine cousine des trolls et des hippopotames, vit dans une vallée paisible et ses aventures sont plus poétiques que tonitruantes. Moomin et sa famille ont été remis au goût du jour en France à partir de 2006, grâce aux éditions Le Petit Lézard qui ont d’ailleurs remporté pour cela un Prix Essentiel Patrimoine au Festival d’Angoulême.

Si des dessins animés ont déjà été créés d’après Moomin, c’est à un film à l’ancienne, évoquant plus Le Manège enchanté que L’Étrange Noël de Mr Jack, que nous convient aujourd’hui les Finlandais. Ah oui, un dernier détail… La bande annonce de Moomin and the mindsummer madness, ci-dessous, est en version polonaise… non sous-titrée!

Source: Catsuka

Commentaires

  1. CL

    Desole, mais ily a un erreur. Ce video est en fait en Polonais. :)

  2. CL

    Desole, mais ily a un erreur. Ce video est en fait en Polonais. :)

  3. ne vous excusez pas, cher CL! et merci de me signaler cette erreur. j’avoue que ma maîtrise des langues suédoise et polonaise laisse un peu à désirer… Je corrige! :)

  4. ne vous excusez pas, cher CL! et merci de me signaler cette erreur. j’avoue que ma maîtrise des langues suédoise et polonaise laisse un peu à désirer… Je corrige! :)

Publiez un commentaire