Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

My e-girlfriend #1 **

19 mai 2010 |

my_egirlfriend_couvpasmalPar Towa Ôshima. Soleil Manga, 7,95€, le 14 avril 2010.

Une e-girlfriend n’est pas juste une petite amie avec qui l’on discute sur Internet. C’est surtout une relation amoureuse particulière à distance de deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés. Seulement, avec le web, on ne sait jamais réellement sur qui on risque de tomber… Kakeru et Haruka se sont donc rencontrés ainsi, et sont à présent ensemble. Si leur première rencontre a été conflictuelle, ils vont progressivement apprendre à s’apprécier.

my_egirlfriend_image1Internet est à présent l’un des lieux privilégiés des rencontres amoureuses. Recherches coquines ou sérieuses, les sites fleurissent rapidement pour répondre à la demande. Peut-on vraiment y trouver l’âme sœur ? La complicité qui se crée sur Internet sera-t-elle toujours présente en contact direct ? Towa Ôshima nous présente une œuvre fraîche qui interroge le lecteur, sans nécessairement être rébarbative. Au lieu de se poser en donneuse de leçon, l’auteure préfère conter un récit réaliste et proche des préoccupations des jeunes.

Même si le découpage et les dessins sont extrêmement classiques, l’histoire est sympathique et légère. Ce titre divertissant pourrait plaire à plus d’un adolescent. Espérons tout même que Towa Ôshima arrive à faire passer des messages clairs sur les risques que présente l’anonymat inhérent aux contacts virtuels.

Achetez My e-girlfriend T1 sur Amazon.fr

Mel. Kano © Towa OHSHIMA / Shogakukan Inc.

my_egirlfriend_image2

Publiez un commentaire