Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Myrmidon au pays des cow-boys

7 octobre 2013 |
SERIE
Myrmidon
ALBUM
Myrmidon au pays des cow-boys - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
9.70 €
DATE DE SORTIE
30/08/2013

Comme tous les enfants de son âge, le petit Myrmidon a une imagination débordante. Il lui suffit de tomber sur un costume de cow-boy, d’enfiler le chapeau, le foulard, le pantalon et le gilet, pour se retrouver à la merci des flèches aiguisées d’Indiens plutôt hostiles. Heureusement qu’il va pouvoir compter sur son fidèle destrier pour s’extirper de ce mauvais pas. Voilà un rêve tout sauf reposant…

myrmidon_imageS’adresser aux jeunes enfants, non-lecteurs et qui n’ont pas encore construit de repères vis-à-vis de la bande dessinée, est un sacré challenge que continuent de relever les éditions de la Gouttière avec cette nouvelle série muette qui vient tenir compagnie à Anuki, dans un catalogue de plus en plus fourni. Si on regarde bien, dans ce secteur, il n’y a guère que Petit Poilu qui a réussi à conquérir un large public chez les apprentis lecteurs, et surtout à convertir les parents pas forcément habitués, ni sensibilisés, à lire de la bande dessinée à des tout petits.

Myrmidon emprunte habillement quelques astuces et codes à la série des éditions Dupuis, tout en variant le format de l’album, qui privilégie un sens de lecture horizontal, bien adapté au public ciblé. On devine bien que le petit gamin roux que l’on découvre ici est voué à vivre moult aventures en fonction des objets qu’il pourra découvrir sur son chemin dans d’autres tomes. On ne sera donc pas étonné de retrouver prochainement Loïc Dauvillier, au scénario, et Thierry Martin, au dessin, pour de nouvelles aventures avec ce petit personnage attachant. On souhaite bonne route et longue vie à Myrmidon, qui semble avoir toutes les cartes en mains pour inscrire sa silhouette dans le paysage de la BD jeunesse.

Publiez un commentaire