Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pascal Brutal investit les Inrocks

23 juin 2009 |

pascal_image2.jpgDepuis dimanche, c’est l’été. Alors place aux prépublications de bandes dessinées dans les magazines. Après La Genèse de Robert Crumb dans Télérama la semaine dernière, c’est le nouveau Pascal Brutal qui est présenté en épisodes, dans Les Inrockuptibles à partir de ce mardi.

pascal_image1.jpgEt cette première livraison est consacrée au « nourisson Pascal », car « chaque légende a son début ». Où l’on apprend que le petit Pascal est « issu d’un rapport sexuel entre une teufeuse et un punk à chien, dans un fossé », qu’il possède dès la naissance des facultés hors du commun et qu’il est « tellement bon téteur, que sa maman a un orgasme ».

On retrouve donc tout ce qui fait le sel de la série de Riad Sattouf: une bonne louche d’humour sévèrement sociétal, un brin de sexe et de scatologie, une France aux mains d’Alain Madelin. Pour ceux qui préféreront lire le troisième tome de Pascal Brutal d’une traite, ils devront patienter jusqu’au 16 septembre, date de parution chez Fluide Glacial de ce volume intitulé Plus fort que les forts.

Images © Riad Sattouf / Fluide Glacial 2009

Publiez un commentaire