Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Polina » et « Lastman » sur écrans : ça avance !

23 mai 2014 |

Bastien Vivès a la cote en termes d’adaptation de ses bandes dessinées sur écrans. Toutes deux publiés par Casterman/KSTR, Polina intéresse le cinéma et l’adaptation animée de Lastman pour la télé avance.

vives_filmOn parlait déjà en 2011 d’une adaptation du premier gros succès de Bastien Vivès, Le Goût du chlore, en court-métrage (pas de nouvelle depuis…). Cette fois, c’est Polina qui pourrait conquérir le grand écran. En effet, au Festival de Cannes, le chorégraphe Angelin Preljocaj a annoncé qu’il allait tourner une adaptation de la BD, dont il a réécrit le script avec Valérie Miller, co-réalisatrice. Le tournage devrait démarrer cet hiver à Moscou et des séquences seront filmées au Pavillon Noir, à Aix-en-Provence. L’album de Bastien Vivès lui a été inspiré par la danseuse Polina Semionova, et l’auteur avait assisté à une représentation du Blanche-Neige de Preljocaj pour mieux comprendre l’art de la danse. Les deux artistes s’étaient rencontrés au festival d’Aix. (sources: La Provence, 20 Minutes)

Par ailleurs, en chantier depuis un certain temps déjà, l’adaptation de Lastman, le trépidant « manga à la française » de Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, se précise. Conçue pour France 4, la série animée sera un prequel à la BD. « Le pilote est fait [réalisé par Jérémie Perin], maintenant il faut aller chercher les sous pour la suite », explique Bastien Vivès aux Inrocks. Par ailleurs, un jeu vidéo de baston en 3D est dans les tuyaux, pour une sortie en 2015.

Publiez un commentaire