Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 29, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Retour sur Japan Expo Belgium 2013

29 novembre 2013 |

Début novembre s’est tenue, dans le site bruxellois de Tour & Taxis, la troisième itération belge de Japan Expo. Retour sur une manifestation qui prend de l’ampleur.

japan_expo_belgium07Sans taquiner les chiffres ni l’ampleur de l’édition parisienne, Japan Expo Belgium (30.000 visiteurs pour 3.000 m2) reste, avec Made in Asia, l’un des rendez-vous incontournables pour les Belges passionnés de culture asiatique. Il s’agit aussi de porter les couleurs du manga dans la patrie de la bande dessinée, nous annoncent les organisateurs, bien que le salon s’avère très peu porté sur le manga en soi mais davantage sur les cultures populaires et traditionnelles du Japon… et de l’Asie en général.

Une édition dont toutes les attractions ne se sont pas values – le prétendu village traditionnel, en particulier, s’est montré bien peu convaincant là où le concert de Blue Cloud a enflammé le festival – mais qui, du fait de ses dimensions à taille humaine, a rayonné d’une chaleur et d’une bonne humeur communicative.

Entre tambours, cosplayers et lames affûtées, les objectifs de BoDoï se sont frayés une voie au cœur du microcosme.

Photos © Fred A. et uni.vert pour BoDoï.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publiez un commentaire