Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Rien n’arrête « La Revue dessinée » !

31 août 2017 |

Lancée voilà quatre ans déjà, La Revue dessinée a su imposer son modèle de périodique de documentaires en BD, et ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Pour preuve les projets qui vont se déployer dans les prochains mois.

revue_dessinee_nouvelle_formule_couvTout d’abord, il y a ce 17e numéro qui arrive cet automne, avec une nouvelle formule et une maquette repensée. « Nous avons dépoussiéré l’habillage pour gagner en lisibilité », explique dans le dossier de presse Sylvain Ricard, cofondateur et corédacteur en chef. « Le gros défi pour cette nouvelle maquette, c’est de parvenir à « casser » le rythme de lecture, complète l’autre réd’ chef, Franck Bourgeron. Avec des reportage de 30 à 50 pages, on peut facilement embarquer le lecteur dans ce qu’on appelle des « tunnels ». Entre ces sujets au long cours, il faut des respirations… De nouveaux rendez-vous fixes, des chroniques, apportent des moments plus légers, parfois drôles ! »

Outre ce lifting annoncé, et la poursuite de l’excellente Topo, la revue de BD reportages à destination d’un public plus jeune, La Revue dessinée lance une collection, en coédition avec La Découverte, baptisée « Histoire dessinée de la France ». L’ambition : 20 albums, chacun sur une période donnée et conçu par un duo historien-dessinateur. Premiers sujets : quand commence l’histoire de France?, par Etienne Davodeau et Sylvain Venayre, puis les Gaulois par Nicoby et l’archéologue Jean-Louis Brunaux.

Et ce n’est pas tout. « À partir de 2018-2019, nous publierons également, en partenariat avec les éditions Delcourt, près de dix albums par an« , reprend Franck Bourgeron. Des BD inédites, soit historiques, soit d’enquêtes, soit plus largement sur « les grandes mutations de nos société ». L’avenir sourit aux audacieux, dit-on. La Revue dessinée semble bien confirmer l’adage.

Commentaires

  1. Pierre

    Bonjour ,

    proposez-vous un abonnement à la Revue dessinèe au format numérique ?
    Si oui, quelles en sont les modalités ?

    Cordialement

  2. Benjamin Roure

    bonjour
    pour vos questions à La Revue dessinée, merci de vous adresser directement à eux : http://www.larevuedessinee.fr/

Publiez un commentaire