Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Seven Deadly Sins #1-2

16 juin 2014 |
SERIE
Seven Deadly Sins
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
6.95 €
DATE DE SORTIE
28/05/2014
EAN
2811613560
Achat :

Seven-Deadly-Sins-image1

One Piece, Naruto, Detective Conan… Les héros des grandes séries sont parfois fatigués. Si certains commencent doucement à se diriger vers la porte de sortie, d’autres continuent de truster le haut des charts. Mais cela ne sera pas éternel, et il est temps pour certains éditeurs de penser à la relève. Pour Pika, il ne fait aucun doute que Seven Deadly Sins sera LE nouveau phénomène shônen de ces prochaines années. Mais est-ce que le produit est à la hauteur de sa tonitruante promotion ? Eh bien oui. Mais de manière aussi surprenante que charmante.

Au niveau du scénario, on est en terrain connu : un héros doit aider une héroïne à réunir une troupe de chevaliers légendaires afin de combattre un boss de fin de niveau. C’est dans sa forme que le titre surprend, dans le bon sens du terme. En effet, bien que commencé l’année dernière, le titre semble tout droit sorti des années 1980-90! Avec son trait old school, ses rebondissements dignes des meilleures séries shônen de la fin du XXe siècle, Seven Deadly Sins est un manga d’aventures « à la manière de ». Un peu comme pour un film hollywoodien récent, prenant un look volontairement rétro dans sa technique et son esthétique, pour rendre hommage à une période adorée d’un public nostalgique. L’idée en soi est loin d’être bête, car voilà un titre pouvant séduire tout autant le jeune lectorat (scénario efficace, nombreuses scènes d’action « over the top », etc.) que les trentenaires/quarantenaires (un dessin à l’ancienne mais détaillé et maîtrisé, des gimmicks qu’on aime voir et revoir quand c’est bien fait…).

Bref, Pika semble avoir trouvé le bon cocktail pour glaner un maximum de fans en lui offrant une série de qualité… pas comme les autres ! Le public suivra-t-il ?

Kara

Seven-Deadly-Sins-image2

Publiez un commentaire