Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tigre #2 *

7 août 2012 |

picto-critique-V3-1tigre2_couvPar Ahn Soo-Gil. Clair de lune, 15,90€, le 5 juillet 2012.
2 volumes parus sur 2 – Série terminée en Corée du sud.

tigre2_imageLa seconde partie de cette histoire n’est clairement pas du niveau de la première. Si tout commençait bien et pouvait à la fois divertir, captiver et instruire le lecteur, ici, ce n’est plus le cas. Le jeune félin à présent orphelin  poursuit tout au long de ces 220 pages le tigre blanc qui a sauvagement tué sa mère. Pour cela, il parcourt rivières et forêts jonchées de cadavres d’animaux tués sans raison…

Les qualités et défauts graphiques sont identiques au premier volume. L’auteur maîtrise totalement l’anatomie des animaux et montre un goût immodéré pour dépeindre la faune et la flore. Cependant, là où les commentaires du jeune tigre et de sa mère sonnaient particulièrement juste dans le premier tome, ceux du tigre solitaire sont superficiels et semblent écrits simplement pour combler le vide… Car il ne se passe pas grand-chose d’intéressant dans ce tome, qui n’est qu’enchaînement de confrontations creuses. On regrette l’absence de réelle intrigue ou d’enjeu particulier. En plus, on ne comprend pas pourquoi le tigre blanc se révèle si hargneux…

Une deuxième partie donc en deçà des attentes. Dommage que l’auteur n’ait pas profité de la triste situation de son héros pour développer son histoire, présenter son apprentissage de la vie, voire carrément détailler précisément ses techniques de chasse… De nombreuses pistes auraient pu être exploitées au lieu d‘étirer à l’extrême des situations ressassées et anecdotiques. Une déception aussi inattendue que regrettable !

Achetez Tigre T2 sur Fnac.com
Achetez Tigre T2 sur Amazon.fr
Achetez Tigre T2 sur BDFugue.com

Publiez un commentaire