Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Titeuf en 16/9e

8 octobre 2008 |

Titeuf.jpgAprès Le Chat du rabbin ou Aya de Yopougon, c’est au tour de la série Titeuf de viser le grand écran. Son créateur Zep, alias Philippe Chappuis, réalisera un film d’animation d’environ 120 minutes, qu’il vient de scénariser. « Le script et les dialogues sont écrits, précise-t-il. En ce moment, on s’attaque au découpage scène par scène et on dessine le storyboard. »

Ce long-métrage ne sera pas adapté d’un ou plusieurs ouvrages déjà publiés. Mais déroulera le fil d’une histoire originale qui se situera « dans l’univers habituel de Titeuf, et comportera des éléments nouveaux par rapport aux albums », assure Zep, tout en refusant d’en dire plus pour le moment. « Avec le son et le mouvement, le cinéma permet d’exploiter les gags différemment, sans pour autant faire de la BD qui bouge, poursuit-il. Ce film ne sera pas une extension de la série télé, plutôt marquée jeunesse, car il s’adressera aussi aux adultes. »

Coproduit par Pathé et Moonscoop, pour un budget de 15 millions d’euros, cette création « titeufienne » sera réalisée dans un studio parisien, fondé par Zep pour l’occasion. « C’est ma première expérience en tant que réalisateur, détaille-t-il, mais j’aurai une première assistante pour m’épauler. Ce passage derrière la caméra me paraît légitime : je suis la personne qui connaît le mieux Titeuf, il est normal que je le dirige ! » Le gamin à la houpette blonde devrait prendre d’assaut les écrans en 2010.

Publiez un commentaire