Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 3, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un auteur de BD en trop

14 janvier 2020 |
SERIE
Un auteur de BD en trop
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
22.50 €
DATE DE SORTIE
08/01/2020
EAN
237731385X
Achat :

auteur_trop_1A Bubulles en fête, personne ne s’aligne face à lui pour recevoir une dédicace. Son éditeur vient d’annuler la commande de son album sur la grippe aviaire dans les Bouches-du-Rhône. Et il ne parvient pas à concrétiser ses envies de projet humoristique.

Daniel, auteur de BD et professeur en école de dessin, croit voir la lumière au bout du tunnel quand il rencontre Kévin, étudiant un peu paumé au talent manifeste. Et voilà que notre auteur au bout du rouleau se résoud à lui piquer ses planches et les fait passer pour siennes. Provoquant la joie de son éditeur et plongeant dans des affres d’insécurité émotionnelle…

Dans Un auteur de BD en trop, Daniel Blancou (Retour à Saint-Laurent des Arabes) explore de façon vivifiante la précarité actuelle des auteurs de bande dessinée. Il se met en scène dans une autoparodie drôle par sa forme et consternante par son fond, égratignant certaines dérives économiques de l’édition avec réalisme. Formellement, l’ouvrage est un bel hommage à la ligne claire, qui joue habilement sur les trames et les couleurs. Une charge tout en légèreté, à la fois inventive et vintage.

auteur_trop_2

Publiez un commentaire