Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un bel artbook D.Gray-Man

29 novembre 2011 |

Glénat a la bonne idée de publier un superbe recueil d’illustrations de Katsura Hoshino, l’auteur du manga D.Gray-Man.

dgrayman_couvdgrayman_image1Si quasiment tous les styles de mangas (shônen, shôjô, seinen, etc.) ont trouvé leur public en France, il existe une catégorie de publication nippone encore trop rare sur les étalages des librairies gauloises : le artbook.

S’il n’est plus le seul éditeur à en proposer en France, Glénat est sans doute celui qui possède la plus large collection de ce type d’ouvrages. Ces derniers sont généralement des livres grand format, plutôt luxueux, en couleurs, et proposant généralement le making of d’une œuvre (par exemple un dessin animé), ou dans le cas qui nous intéresse ici : un florilège d’illustrations d’un même auteur.

Plongez donc dans l’univers de Katsura Hoshino, l’auteur du manga steam-punk / fantastique D.Gray-Man. A travers une centaine d’illustrations (accompagnée de commentaires) et de quelques interviews de l’auteur en fin d’ouvrage, nous découvrons un univers d’aquarelles oscillant entre les couleurs acides d’images bucoliques, et les monochromes de cauchemars gothiques flamboyants.

Un « must have » pour tous fans du manga homonyme, mais aussi et surtout un joli livre au rapport qualité/prix imbattable pour les profanes amoureux de jolies créatures féminines… et de beaux gosses ténébreux outrageusement cool !

Kara

_____________________________

D.Gray Man – Noche.
Par Katsura Hoshino.
Glénat, 20 €, le 30 novembre 2011.

bouton_nbd

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

_____________________________

 dgrayman_image2

Publiez un commentaire