Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une histoire d’hommes

24 septembre 2013 |
SERIE
Une histoire d'hommes
DESSINATEUR(S)
Zep
SCENARISTE(S)
Zep
EDITEUR(S)
PRIX
18 €
DATE DE SORTIE
18/09/2013
EAN
2369810017
Achat :

Yvan, Frank, JB et Sandro auraient pu connaître le succès, ensemble. Mais leur groupe de rock a explosé en plein vol il y a de nombreuses années, après l’excès de trop de l’un d’eux.

hommes_2_0Aujourd’hui, le chanteur Sandro est devenu une star, une vraie, qui côtoie Elton John et Bono de U2. Ses anciens amis font le voyage de France vers l’Angleterre, afin de le voir. Pour la première fois depuis la fin de leur aventure commune, ils seront tous réunis…

On savait Zep, créateur de l’incontournable Titeuf (dont son adaptation filmée avait déçu), capable de surprendre, de se renouveler. En parlant de musique (L’Enfer des concerts), de sexe (Happy sex), ou en croquant la nature (Carnet intime). Il livre ici une histoire intimiste, finement ouvragée. Celle d’une amitié chahutée — celle d’Yvan et de Sandro, attaquée par la rivalité artistique et amoureuse. Mais aussi un portrait d’homme : mégastar adulée, l’élégant Sandro cache une douleur terrible. Graphiquement, l’auteur remise le trait élastique et les couleurs franches de Titeuf. Son dessin réaliste s’épanouit dans des cadres aux couleurs douces. Soulignant sans trop l’appuyer une jolie mue, très convaincante.

hommes_2

Publiez un commentaire