Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une intégrale pas bête signée Marion Montaigne

24 octobre 2018 |

int-viedesbetes-extraitSi on vous dit, Marion Mointaigne, vous pensez assez naturellement à son album, Dans la combi de Thomas Pesquet, prix du public à Angoulême en 2018 ou bien encore au Professeur Moustache, qui s’acharne depuis quelques années à essayer de nous rendre moins bêtes. Et bien, sachez qu’avant ces succès retentissants, Marion Montaigne s’est illustrée dans le domaine des documentaires animaliers pour enfants.

Sa série La Vie des très bêtes, que l’on pouvait découvrir à l’époque les pages du magazine DLire, a connu une première vie en libraire grâce à deux recueils publiés au sein du label BD Kids il y a une dizaine d’années. Un peu oubliée depuis, cette encyclopédie animalière complètement déjantée et hilarante revient pour notre plus grand bonheur dans une intégrale 100 % poilante.

Au total, ce sont plus de soixante espèces, à plumes, à poils, à écailles ou à carapaces, qui passent sur le grill (c’est une image) et devant les projecteurs, avec à chaque fois une mise en scène qui fait mouche. L’ensemble n’a pas pris une ride et l’humour qui se dégage de chaque épisode est toujours aussi efficace. Chaque animal a le droit à une double page pour livrer en express un secret jusque-là bien gardé ou une anecdote loufoque et savoureuse. Batailles entre termites et fourmis, concours de beauté avec le scorpion, hérisson superstar, mygale qui s’épile ou bronzage approximatif de l’hippopotame, voilà autant de raisons de rire tout en perfectionnant ses connaissances du monde animalier.

Destinée au départ aux jeunes lecteurs, cette série fera le bonheur de toute la famille. Si vous ne connaissez pas encore, précipitez-vous !

laviedesbetes_planche

______________________

La vie des très bêtes ! – Intégrale.
Par Marion Montaigne.
BD Kids, 12,50 €, le 3 octobre 2018. Dès 8 ans.

______________________

Publiez un commentaire