Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une suite ciné à « 30 jours de nuit »

7 septembre 2009 |

Le pitch était si bon qu’on se demande encore comment le film a pu être si mauvais: le comics 30 jours de nuit – et son adaptation ciné – narraient une attaque de vampires durant le long mois d’hiver sans soleil dans un village d’Alaska. Une interminable tuerie dans le noir qui pourrait bientôt connaître une suite sur grand écran.

30_jours_de_nuit_couv.jpgLe premier film, signé David Slade (qui tourne actuellement Twilight 3), était d’un ennui profond, contrairement à la BD imaginée par Steve Niles et dessinée par Ben Templesmith. Publiée en France par Delcourt, cette série propose des séquences gores éclatantes et magnifiques, dans une ambiance post-punk des plus réjouissantes. Une vraie claque, que le cinéma n’avait pas su retranscrire, se perdant en incohérences et diluant son intrigue par des scènes inutiles et mornes.

Peut-être qu’Hollywood trouvera le ton juste en adaptant Dark Days, épatant deuxième épisode de 30 jours de nuit, dans lequel on retrouve Stella, héroïne du premier volet. Veuve qui a tout perdu en Alaska, elle révèle au monde l’existence des vampires et traque les suceurs de sang avec un petit groupe de chasseurs. Tout cela sous le soleil de Californie. Un épisode bourrin et romantique, sans doute un des meilleurs de la série. Le tournage devrait démarrer cet automne à Vancouver au Canada, avec Ben Ketai derrière la caméra, obscur scénariste et réalisateur, responsable de téléfilms tirés de 30 jours de nuit. En revanche, aucun casting n’est annoncé.

Sources: Bloody disgusting et Empire

Publiez un commentaire