Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Lyon BD : la revue « Topo » remporte le prix de la bande dessinée décloisonnée

30 mai 2017 |

Le festival Lyon BD, qui se tient les 9 et 10 juin, et dont BoDoï est partenaire, lance cette année un prix original, avec Le Monde et la Sofia, récompensant « une initiative, un collectif ou un projet ayant oeuvré au décloisonnement la bande dessinée ».

topo3Et c’est la revue Topo qui remporte la première édition de ce prix, doté de 3000 euros. Lancée par l’équipe de La Revue dessinée, Topo vise à décrypter l’actualité en bande dessinée, tous les deux mois, pour les lecteurs de moins de 20 (mais ceux qui ont plus de 20 ans pourront aussi y trouver leur compte). Cette excellente revue devance sept autres nominés cette année : Amnesty international, le blog BD du LHC, Fremok/La S (voir l’expo Knock outsider komics cette année à Angoulême), la revue Groom, le journal Les Rues de Lyon, la collection La Petite Bédéthèque des savoirs, et la revue Samandal.

Le jury était constitué de représentants de Lyon BD, du Monde, de la Sofia (société chargée de percevoir et répartir les droits de prêt en bibliothèque), de la BPI du Centre Pompidou, mais aussi des auteures Lisa Mandel et Florence Porcel.

topo3politique

Publiez un commentaire