Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 28, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Adabana #1-3

21 novembre 2022 |
SERIE
Adabana
ALBUM
Adabana - 1
DESSINATEUR(S)
NON
SCENARISTE(S)
NON
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
12.90 €
DATE DE SORTIE
14/10/2022
EAN
2505113807
Achat :

Adabana CaseLe corps de Mako Igarashi est retrouvé sans vie dans une petite ville japonaise. La police n’aura pas le temps de mener son enquête que Mizuki Aikawa, une amie de la victime, se présente à eux et se déclare coupable du meurtre. Les lecteurs et enquêteurs ne seront cependant pas au bout de leurs surprises… le passé des deux lycéennes se révèlera sacrément complexe et tragique. Le récit de la jeune meurtrière prenant petit à petit forme sous nos yeux, la dure réalité éclairera cette sordide affaire.

Autrice jusque-là inédite en France, NON n’en n’est pas à son coup d’essai au Japon. Aussi bien, elle vient de mettre un point final à sa série la plus longue (20 tomes) au début de l’année 2022. Son graphisme réaliste sied parfaitement au grand format, pas étonnant que les éditions Kana aient décidé de proposer cet ouvrage en agrandissant les pages d’origine. Réalistes, détaillées, sombres, ses planches collent à l’ambiance malsaine et à la tension omniprésente qui se dégagent de cette histoire.

Thriller efficace en 3 tomes, ce drame à rebondissements sait tenir en haleine jusqu’au bout. S’il est crédible, bien qu’un peu trop alambiqué pour pas grand-chose, on se laisse prendre par sa noirceur et l’horreur de cette descente aux enfers qui se construit au plus près de ses personnages. Avançant de scènes-chocs en révélations, c’est aussi glacé qu’intrigué que l’on progresse dans cette lecture.

ADABANA © 2020 by NON.SHUEISHA Inc. – Traduction : Sophie Lucas

Adabana Planche

Publiez un commentaire