Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Anuki – La Guerre des poules ***

9 novembre 2011 |

picto-critique-V3-3 anuki_couvPar Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas. Éditions de la Gouttière, 9,50 €, le 14 octobre 2011.

Bienvenue au pays des grands espaces, des tipis et des esprits de la nature. Anuki, un jeune indien, nous invite à partager un petit morceau de sa vie mouvementée, où il côtoie des animaux tantôt dangereux, tantôt espiègles. Cet aventurier en culotte courte se retrouve embarqué dans une drôle d’affaire. En essayant de récupérer son jouet préféré, il va devoir faire face aux agissements d’une basse-cour plutôt agaçante, mais tout de même moins hostile que le grizzli mal léché qui va croiser son chemin quelques cases plus loin. Promis, on ne s’ennuie pas avec Anuki !

anuki_image1Les éditions de la Gouttière éditent peu d’ouvrages, mais chaque livre qui entre dans leur catalogue est une merveilleuse rencontre (voir notamment La Carotte aux étoiles ou Petite souris, grosse bêtise). Destinée aux jeunes lecteurs, cette histoire se raconte sans paroles, sans texte, uniquement grâce au talent de Frédéric Maupomé et de Stéphane Sénégas qui se frottent ici au dur exercice de la bande dessinée muette. Ils s’affranchissent aisément de certains codes et jonglent entre des planches dynamiques et rythmées et des pages d’illustrations qui, elles, éclairent le récit et aident à la compréhension. Entre livre jeunesse et BD initiatique, cet album démontre une nouvelle fois qu’en bande dessinée, il est possible de s’adresser à tous les publics, même aux très jeunes enfants.

bouton_nbd Achetez Anuki sur Fnac.com
Achetez Anuki sur Amazon.fr

anuki_image2

Commentaires

  1. Guy de La Motte Saint Pierre

    Drôle, charmant, généreux , têtu, attendrissant , Anuki et ses aventures c’est un délicieux moment à partager avec les enfants.

  2. Guy de La Motte Saint Pierre

    Drôle, charmant, généreux , têtu, attendrissant , Anuki et ses aventures c’est un délicieux moment à partager avec les enfants.

Publiez un commentaire