Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Bellaciao », l’histoire d’un diamant par Fred Bernard et 24 illustrateurs

25 novembre 2009 |

Le talentueux Fred Bernard est partout ! Auteur complet pour le très beau L’Homme Bonsaï, scénariste pour Himalaya Vaudou, le voilà qui imagine l’épopée d’un diamant à travers le XXe siècle

bellaciao_couvDe San Francisco à Paris, en passant par l’Afrique du Sud, la Pologne ou le Japon, le formidable diamant baptisé Bellaciao passe de main en main, de bague en pendentif, de riche duchesse en malin cambrioleur. Un joli prétexte pour Fred Bernard pour (re)visiter un siècle plein de guerres, de chansons et de cinéma. On y croise Greta Garbo et Jack London, on voit Gagarine tourner autour de la Terre, des avions s’écraser sur le World Trade Center, le Titanic couler et Bashung chanter sa dernière chanson. Par de courts textes, tour à tour coquins, nostalgiques ou rigolos, le scénariste offre à des illustrateurs de l’agence Agent 002 un élégant écrin pour s’exprimer en quelques pages.

On pourra ainsi apprécier les dessins de Vincent Mathy, Monsieur Z, Pietari Posti, Seb Jarnot, Stéphane Godart, Bruno Salamone, Antoine Helbert, Tino ou Lina Vila, dans un ouvrage au tirage limité à 1500 exemplaires, dont 600 signés par Fred Bernard.

bellaciao2

bellaciao1

bellaciao3

_____________________________________

Bellaciao.
Par Fred Bernard et 24 illustrateurs.
Éditions Michel Lagarde, 19 €, novembre 2009.

Achetez Bellaciao (600 ex, n&s) sur Amazon.fr

_____________________________________

Publiez un commentaire