Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Blue ***

1 février 2013 |

picto-critique-V3-3blue_couvPar Naoki Yamamoto. IMHO, 18€, le 4 octobre 2012.
1 volume paru sur 1 – Série terminée au Japon.

Lors de sa première parution, ce livre a été saisi et détruit car il avait été classifié parmi les « ouvrages néfastes pour la jeunesse ». Heureusement l’erreur a vite été réparée et la véritable portée de ce manga a pu être révélée au grand public. Edité et imprimé de nombreuses fois, Blue mêle chroniques humaine, amour, sexualité et étrangeté à merveille. Avec 4 récits réalistes et 3 plus délirants, le bilan est aussi équilibré que positif.

blue_image1Dans ces 7 nouvelles parues au Japon entre janvier 1990 et août 1991, Naoki Yamamoto confirme qu’il est un des grands auteurs de titres intimes et érotiques. Chaque récit a son propre ton, son propre rythme et son lot de belles trouvailles, oscillant subtilement entre relations charnelles et amour. Avec leur ton adulte ou au contraire totalement farfelu, ces histoires mettent en avant des hommes et des femmes qui s’aiment ardemment, timidement, sauvagement ou étrangement, en un mot humainement ! Avec son trait en apparence daté, ce recueil risquera d’en freiner plus d’un. Mais n’y faites pas attention, les attitudes, les postures et corps sont parfaitement rendus. La mise en scène, les dialogues et le découpage finiront par vous convaincre.

Naoki Yamamoto le dit lui-même dans la postface, il est fier de ce recueil d’histoires courtes. Il a bien raison puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs mangas adultes et érotiques disponible en français. Sans jamais tomber dans la vulgarité ou la facilité, le mangaka offre de belles tranches de vies tour à tour justes, drôles, réalistes, extraordinaires, hilarantes ou incongrues : une bien belle réussite.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

blue_image2

Commentaires

Publiez un commentaire