Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 13, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BoDoï a toujours besoin de vous !

27 septembre 2013 |

Onze jours après le début de la campagne de financement participatif pour une nouvelle version de BoDoï, voici un point d’étape.

Petit rappel: pour améliorer son site, c’est-à-dire offrir un nouveau look, une navigation plus intuitive, agréable et rapide, et la possibilité de nous lire sur tous supports, BoDoï a lancé un appel à contributions sur la plateforme de financement participatif Ulule. C’était il y a onze jours, pour une collecte prévue sur un mois. Et cette première décade a permis de réunir 54% de l’objectif initial de 5000€. C’est un bon début, mais la route est encore longue.

ulule_cap2709Alors, si vous aimez BoDoï et que vous avez envie qu’il grandisse et s’améliore, soutenez-nous sur Ulule. Tous les soutiens comptent, à partir de 5€ seulement. Et pour un peu plus, vous aurez droit à des contreparties savoureuses.

Pour vous convaincre de l’intérêt du projet, voici un petit florilège de témoignages de quelques-uns de nos soutiens, que nous publions en intégralité ici, (un immense merci à eux):

Olivier: « Pourquoi soutenir Bodoï? Pour la diversité de l’offre et la complémentarité qu’il offre avec les autres sites traitant de l’actualité de la bande dessinée. »

Emmanuel: « J’aime leurs critiques, ça correspond assez bien à ma vision de la BD d’aujourd’hui; la variété et la richesse des chroniques, pas d’élitisme france-belge! y’a du manga, y’a du comics! (…) Mais bon, c’est vrai que le design du site, là. (…) On est à la limite du harcèlement visuel ^^ Et puis moi j’aimerais bien un accès depuis mon iPhone. (…) Et puis je me suis dit: Pourquoi pas moi? Pourquoi, pour une fois, ne ferais-je pas moi un geste pour soutenir une initiative qui m’apporte et qui m’importe? Depuis une quinzaine d’années, l’avènement d’Internet nous a habitués à recevoir beaucoup, pour rien ou presque. Aujourd’hui je me dis que des fois, il faut rendre un peu. »

Laurent-Frédéric Bollée: « Je lis principalement vos critiques, et même s’il m’est arrivé parfois d’en subir personnellement quelques foudres, je préférerais me damner que de voir ces chroniques disparaître… Elles sont un vrai regard sans concession sur la production actuelle et je dois ajouter que je suis très attaché à leur style. »

Odile: « J’aime BoDoï car son contenu est riche. Je suis abonnée à la Newsletter et j’y trouve chaque semaine des suggestions de lectures interessantes. Je me sers toujours des sélections de BD et mangas lorsque je veux faire un cadeau à un ami amateur de BD. »

Convaincus? Pour nous soutenir, c’est par ici !

Publiez un commentaire