Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 16, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Brigade des mineurs », Prix franceinfo 2018

18 janvier 2018 |

brigade_des_mineurs_couvBrigade des mineurs, de Raynal Pellicer et Titwane, décroche le 24e Prix franceinfo de la bande dessinée d’actualité et de reportage.

Publié à la Martinière, Brigade des mineurs est la troisième collaboration du documentariste Raynal Pellicier et du dessinateur Titwane, autour du travail de la police. Ils avaient en effet déjà sorti des livres sur la BRB et la Brigade criminelle. Ici, dans des affaires de bébés secoués ou de prostitution infantile, les interrogatoires sont rapportés mot pour mot et le dessin à la plume et à l’aquarelle, sans case ni bulle, illustre pudiquement des scènes qu’il est souvent interdit de filmer.

Plus proche du reportage illustré que de la bande dessinée, Brigade des mineurs succède au palmarès à Love Story à l’iranienne. Distingué par un jury de journalistes de franceinfo, il devance cette année Faire la loi, Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu, La Fissure, Les Nouvelles de la jungle, L’Homme aux bras de mer, Rolling Blackouts, Rouge Himba et Une affaire d’États.

brigade_des_mineurs_image

Publiez un commentaire