Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Ces jours qui disparaissent », Prix Utopiales BD 2018

9 novembre 2018 |

ces_jours_qui_disparaissent_couvAux Utopiales, le festival international de science-fiction de Nantes, qui s’est tenu du 31 octobre au 5 novembre, Ces jours qui disparaissent, a décroché le Prix de la BD 2018.

Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher a été publié chez Glénat en 2017. Figurant parmi nos BD préférées de l’année, l’album avait aussi décroché le Prix des libraires Canal BD, et tapé dans l’oeil de producteurs de cinéma, qui veulent l’adapter.

Le succès critique et public se poursuit avec nouveau prix, celui des Utopiales, plus grosse manifestation SF en France. Un prix doté de 2000€. Ces jours qui disparaissent succède au palmarès à La Terre des fils de Gipi. L’occasion de relire notre entretien avec Timothé Le Boucher, qui devrait publier son nouvel album dès le début 2019.

Le jury des Utopiales a également décerné une mention spéciale au fascinant Alt-life de Thomas Cadène et Joseph Falzon. Les autres albums en compétition étaient Essence, L’Aimant, Contes ordinaires d’une société résignée et L’Homme gribouillé.

Publiez un commentaire