Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 23, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise de… Élodie Shanta

9 août 2019 |

« Dans la valise de… », Saison 3 ! Que lire, écouter, regarder, admirer pendant l’été ? En juillet et août, les auteurs et autrices de bandes dessinées vous confient leurs coups de coeur, récents ou non, en matière de BD, roman, série, film, disque, exposition, spectacle, ou toute autre forme artistique. Après Gwen de Bonneval, nouvelle étape avec Élodie Shanta, auteure de l’excellente BD jeunesse Crevette ou du récent L’Énigme de l’objet mystérieux.

dr-cataclysm-couvUne BD

Docteur Cataclysm de Mortis Ghost, aux éditions L’Employé du moi. Trois tomes sont parus pour le moment mais la série en comptera cinq. L’univers est étrange, les blagues drôles et les dessins magnifiques. C’est un style de narration différent de tout ce qui existe et c’est vraiment rafraîchissant de lire ce genre de choses. Ça donne envie d’écrire.

Un roman

71pVLBdqq2L

Le Livre des fantômes de Jean Ray (chez Alma éditions). Je me passionne pour cet auteur belge que j’ai découvert grâce a un ami qui m’a offert un premier recueil de nouvelles. Depuis peu, j’aime lire des nouvelles: c’est un bon format pour lire dans les transports ou quand on attend trop longtemps ses amis en terrasse. Le Livre des fantômes est le dernier recueil de nouvelles que j’ai lu de Jean Ray, mais elles sont toutes super et j’ai envie de les adapter toutes en BD.

Un jeu

On a le droit de dire un jeu, hein ? Alors, The Count Lucanor. C’est un jeu un peu horrifique en pixel art. Très beau, drôle, avec une ambiance étrange qui met un peu mal à l’aise. Le jeu est court et il y a plusieurs choix de scénario. En plus il a des chèvres maléfiques à un moment, alors je l’ai adoré.

captura_01

Publiez un commentaire