Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 6, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Émile Bravo, Grand Boum 2019 à Blois

25 novembre 2019 |

emile-bravo-photoLe 36e festival BD Boum de Blois s’est déroulé le week-end dernier et a couronné de son « Grand Boum – ville de blois » Émile Bravo, créateur de la série Jules (probablement l’une des séries les plus fins et profondes pour les enfants) et auteur d’une bouleversante version de Spirou, Journal d’un ingénu, et sa suite toujours en cours de publication, L’Espoir malgré tout.

Émile Bravo est récompensé pour l’ensemble de son oeuvre et sera chargé de dessiner l’affiche de la 37e édition l’an prochain. Il succède au palmarès à Emmanuel Lepage.

– le Prix Jacques Lob (pour un auteur, principalement scénariste ): Zidrou
– Prix Région Centre-Val de Loire (un album pour sa portée citoyenne) : Il fallait que je vous le dise, par Aude Mermilliod (Casterman)
– Prix Ligue de l’enseignement 41 pour le jeune public : Timo l’aventurier #1, par Jonathan Garnier et Yohan Sacré (Le Lombard)
– Prix Conseil département de Loir-et-Cher (pour une BD pour les 11-14 ans) : Obie Koul #1, par Makyo etBuffolo (Kennes)
– Prix La Nouvelle République (pour l’album d’un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien) : Après l’enfer #1, Fabrice Meddour (Bamboo)

Photo © Chloé Vollmer-Lo

Publiez un commentaire